S'il ne fallait retenir qu'une exposition dans l'ère du temps et représentative des préoccupations de nos concitoyens, il s'agirait de celle-ci : « Habiter écologique. Quelles architectures pour une ville durable ? »
En effet, l'habitat écologique a le vent en poupe ; d'ailleurs l'éco-prêt à taux zéro, lancé en avril par le gouvernement, rencontre le succès escompté : plus de 10 000 éco-prêt ont été accordés en deux mois.
Pour répondre aux attentes des Français, il fallait bien une exposition ! A travers une approche historique et pluridisciplinaire d'un habitat écologique, éthique, équitable et économiquement viable, l'exposition sensibilise de façon extrêmement efficace aux enjeux de la pensée écologiste.
Des salons thématiques et une « écothèque » permettent de se former à la construction de bâtis et d'usages responsables.
Et pour ne rien gâcher, 1% du prix de vente des billets sera reversé à la Fondation Abbé Pierre. Plus de raison d'hésiter !
Infos Pratiques :
Habiter écologique. Quelles architectures pour une ville durable ?
Jusqu'au 1
er novembre 2009
A la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, à Paris