Vos enfants profitent encore des vacances mais vous, vous avez déjà la tête dans les fournitures scolaires ! Cela tombe bien, Ikea et Unicef se sont associés pour vous proposer une idée lumineuse pour la rentrée, aussi pratique que militante et écologique.
« Des millions d'enfants ne peuvent dessiner, écrire ou lire quand la nuit est tombée, limitant ainsi leur horizon et leur futur » nous rappelle Marianne Barner, directrice de ‘IKEA Social Initiative'. "Nous espérons que ces lampes seront une contribution importante bien que modeste à l'amélioration des conditions de vie de nombreux enfants dans les pays endéveloppement. »
La célèbre marque suédoise et l'UNICEF ont donc trouvé la parade : la lampe Sunnan, une lampe à énergie solaire. A chaque achat d'un modèle de cette lampe dans un Ikea à travers le monde, une lampe sera offerte à l'UNICEF pour éclairer la vie d'un enfant.
Cet éclairage permettra aux enfants de jouer, écrire, lire et étudier, même quand leur maison est privée d'électricité. Les premiers envois seront destinés au Pakistan, où le conflit qui se développe depuis le début dumois de mai dans la province de la frontière du nord-ouest, laissant les familles dans le plus grand dénuement.
Lampe Sunnan, 19,95€, existe en cinq coloris.