Recherche
Thématiques
Avec les enfants
Autour de bébé
Grands événements
A la maison
La chambre de l'enfant
Mariage

Les Tops





 
 >   > 

Les bonnes questions à se poser avant d’équiper sa salle de bain

Vous souhaitez équiper votre salle de bain pour créer un univers de confort et de détente ? Florilège des questions incontournables avant de se lancer dans de grands chantiers !

Quel sol ? Le carrelage est le choix le plus traditionnel. Les joints doivent être parfaitement étanches. Mais, pour encore plus de confort chic, pensez au parquet résistant à l'humidité. Vous avez le choix entre le teck et les bois exotiques comme le bambou ou le jatoba.
Quel éclairage ? Il est rare que la pièce soit suffisamment éclairée par la lumière du jour. Installez un spot, pour vous laver  et vous maquiller, au-dessus du lavabo (60 W). Préférez les ampoules blanches aux jaunes, moins agressives. Attention, pas de lumière trop proche de la baignoire ou de la douche ! A 60 cm d'un point d'eau, vous devez utiliser des appareils et des interrupteurs équipés d'une double isolation, (classe 2). Au-delà, installez des appareils électroniques équipés de prise de terre.
Quel chauffage ? Le sèche-serviette est devenu un classique. Peu encombrant, il en existe de nombreux modèles, électriques ou au gaz naturel.
Quel revêtement mural ? La peinture acrylique spéciale « salle d'eau » est parfaitement résistante. Autre solution, des carreaux. Evitez le papier-peint qui craint l'humidité.
Quel rangement ? Des meubles à roulettes à glisser sous le lavabo sont très pratiques. L'idéal est d'avoir une vasque avec un placard intégré qui dissimule les produits et les serviettes. Pensez aussi aux rangements en hauteur comme les étagères murales ou les porte-serviettes.
Baignoire ou douche ? Si votre espace est limité, indéniablement la douche sera plus adaptée. Si vous avez le choix, tout est  alors une question de goût. Mais, gardez à l'esprit qu'une baignoire augmentera votre facture d'eau !
Quels éléments déco ? Faites-vous plaisir et optez pour un très pratique miroir anti-buées ! Craquez sur un rideau de douche, une corbeille à linge, un porte-savon et des gobelets assortis au thème de la plage et des cocotiers que vous avez adoptez !

Désormais, l'aménagement de la salle de bain n'a plus de secret pour vous.  La tête fourmillant d'idées, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Auteur(s) :  Vanina Denizot

Vos commentaires (1)
Votre commentaire
Pour signer votre commentaire avec votre pseudo, merci de vous identifier
Anonyme

Pour lutter contre le spam, merci de recopier les 3 chiffres ci-dessus.

Partager
Fiches complémentaires :
Remplacer un robinet
Nettoyer les robinets encrassés
Savoir dissimuler les tuyaux dans sa salle de bains
Une cuisine saine… sans sales bêtes !
Comment établir sa liste de mariage ?
Idées de lieux pour un anniversaire de mariage « détente »
Le plein d’idées rangement pour la salle de bain !
Objectif bien-être et détente dans la salle de bain !
Tout l’équipement d’une salle de bain
Trois styles de salles de bain pour trois ambiances différentes
L’équipement indispensable du salon
Des supers matériaux pour la cuisine !
L’équipement d’une cuisine
L’agencement du mobilier dans la chambre à coucher
Mon bio jardin !

 
Inscrivez-vous pour :
  • Créer votre "Boîte à ouvrages" et sauvegarder vos modèles préférés
  • Créer et imprimer votre liste de fournitures
  • Déposer vos fiches créatives
inscrivez-vous Identifiez-vous
Tous les forums
Recevez nos fiches maison par e-mail