Selon une étude de l'observatoire Cetelem, « la maison nid » est le type de logement préféré des français, regroupant 43% de la population. C'est la maison familiale par excellence, centrée sur le couple et les enfants, sur le foyer plutôt que sur l'extérieur.
Plus grande surprise, c'est la « maison ruche » qui la talonne en seconde position, avec 35% de la population. La « maison ruche », késako ? Un lieu accueillant et ouvert où les amis sont toujours reçus, même s'ils passent à l'improviste. Une grande nouveauté, le foyer étant jusqu'à maintenant associé à la tranquillité et au repos et étant réservé à la famille.
Les familles recomposées, bien plus nombreuses qu'il y a quelques années, y sont pour beaucoup dans ce changement de mentalité. Elles sont 76% d'entre elles à considérer leur logement comme un lieu ouvert.
Alors à votre tour, ouvrez vos portes en grand !
Source : Cetelem
Votre commentaire