Conseils aménagement
  Eclairage
  Couleurs
  Fenêtres
  Idées déco
  Jardin
Thématiques
Avec les enfants
Autour de bébé
Grands événements

Les Tops





 
 >   >   > 

Un vrai bazar, avec tous les jouets !

. Junior est trop petit pour commencer à déjà ranger, mais il a déjà tellement de jouets que se pose inévitablement la question du rangement.

Une discussion a été ouverte sur les forums de magicmaman, dont voici quelques extraits … A vous de choisir la solution de rangement qui vous convient le mieux … en attendant que votre bout de chou le fasse lui-même !

Armelle :
Pour les jouets, une caisse glissée sous le lit, pour les peluches, j'ai accroché un hamac au mur à mi-hauteur ; j'ai une amie qui a attaché les peluches de sa fille avec des pinces à linge sur une ficelle qu'elle a clouée au mur : une déco super mignonne !

Bérengère :
J'ai trouvé la solution : au prochain Noël, j'en vends la moitié à la bourse aux jouets...

Diane :
J'ai gardé 6 boîtes identiques de couches. J'ai enlevé les "couvercles" et j'ai décoré : peinture simple pour certaines, serviettage pour d'autres....) : ces boîtes me permettent de ranger les jouets par catégories.

Sabine :
J’ai fait maison une étagère à hauteur d'enfant, chaque jouet à sa place ; sinon des bacs toujours dans des étagères mais uniquement pour les jouets style lego, duplo, barbie, playmo.
Ca leur apprend l'ordre contrairement aux coffres où tout est en vrac ! Et ils rangent impeccablement bien sans mettre n'importe où. Pour les peluches j'ai pris un grand bac à linge en plastique pour éviter la poussière !

Myriam :
J'ai aussi des rangements par catégorie de jouets mais par contre dur dur de les faire ranger !
Il est vrai que la jeune fille qui s'occupe de ranger à leur place. Mais je suis d'accord sur le fait que d'avoir des petits bacs pour tel ou tel sorte de jouets leur permet de ranger plus facilement …

Pauline :
Chez nous c'est un mixte d'un peu tout : des caisses en plastiques avec couvercle, qu'on superpose contre le mur, un grand sac à jouet en tissus chacun pour les petits trucs divers et deux sacs "pop-up" l'un au-dessus de l'autre avec les peluches dans celui du dessous et les gros jouets glissés sous les lits.

Virginie Langlois



retour sur la page précédente retour  

 
Inscrivez-vous pour :
  • Créer votre "Boîte à ouvrages" et sauvegarder vos modèles préférés
  • Créer et imprimer votre liste de fournitures
  • Déposer vos fiches créatives
inscrivez-vous Identifiez-vous
Tous les forums
Recevez nos fiches maison par e-mail