|
| |
|
|
 | La table des amoureux |  | Fiche créative | |  | | |  | | | | | Fournitures | Voir fournitures générales et en particulier :
Papier calque blanc
Papier calque rouge
Pochoirs ou stencils “cœur”
Colle gel en tube
Ciseaux à broder
Règle graduée
Cutter de précision
Crayon à papier
Gomme souple | |
Astuce : pour agrandir les images ci-dessous, passez votre souris dessus.
|
| La carte |
Découper un rectangle de 16 x 12,5 cm dans le papier calque blanc.
Dessiner une ondulation sur trois des côtés puis découper en suivant ce tracé.
Gommer si nécessaire les restes de crayon.
Plier le côté non ondulé sur une largeur de 1 cm.
Découper le papier calque rouge sur le modèle exact du blanc, mais sans la marge de 1 cm.
Coller la marge blanche sous le papier rouge ; maintenir éventuellement l'ensemble avec des pinces à linge jusqu'à ce que la carte soit sèche.
Ouvrir la carte en deux et graver au stylet plusieurs cœurs sur la face en papier blanc.
Avec le crayon à papier, dessiner dans chaque cœur un cœur plus petit et l'évider en utilisant les ciseaux à broder. Le rouge du fond apparaît ainsi dans chaque ouverture.
|
|
|
Astuce : pour agrandir les images ci-dessous, passez votre souris dessus.
|
| Le marque-place |
Découper un rectangle de papier calque blanc de 11,5 x 6 cm ainsi qu'un rectangle de papier calque rouge de 11,5 x 5 cm.
Procéder ensuite comme pour la carte, mais sans découper d'ondulations sur le pourtour.
|
|
|
Astuce : pour agrandir les images ci-dessous, passez votre souris dessus.
|
| Le menu |
Découper un rectangle de papier calque blanc de 12 x 19 cm ainsi qu'un rectangle de papier calque rouge de 12 x 18 cm.
Procéder ensuite comme pour la carte, mais sans découper d'ondulations sur le pourtour et en rassemblant les deux papiers par le haut et non par un côté.
Pour tracer le cœur, utiliser le model : le reproduire au crayon à papier sur l'endroit de la carte, l'embosser puis gommer le crayon.
|
|
|
Astuce : pour agrandir les images ci-dessous, passez votre souris dessus.
|
| Le rond de serviette |
Découper un rectangle de papier calque blanc de 8 x 5,5 cm ainsi qu'une bande de papier calque rouge de 5 x 18 cm.
Tracer les contours d'un cœur au centre du rectangle blanc puis dessiner un second cœur en deçà de la gravure. Évider ce second cœur avec les ciseaux à broder.
De part et d'autre du cœur gravé, inciser au cutter une ligne verticale.
Au crayon à papier, avec le pochoir précédemment utilisé, tracer un cœur sur la bande rouge et prolonger ce cœur, de chaque côté, par une bande plus étroite.
Découper l'ensemble et glisser les deux moitiés de la bande rouge dans les incisions faites au cutter sur le rectangle blanc.
Former un anneau et coller les deux bandes l'une à l'autre. Maintenir le collage avec une pince à linge jusqu'à ce que l'ensemble soit sec.
|
|
|
Astuce : pour agrandir les images ci-dessous, passez votre souris dessus.
|
|
|
|  | | Auteur : |
|
|
|
 |
|
 |
 |
Inscrivez-vous pour :
- Créer votre "Boîte à ouvrages" et sauvegarder vos modèles préférés
- Créer et imprimer votre liste de fournitures
- Déposer vos fiches créatives
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
 |
 |
| Recevez nos fiches maison par e-mail |
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|